Hématite

L’hématite, une très jolie pierre qui une fois polie, brille comme l’acier.

Disponibilité Commun
Aspect Non polie : rouge ou gris. Brillante si polie. Lourde, toutes tailles.
Couleur Argenté, rouge
Source Grande-Bretagne, Brésil, Italie, Suède, Canada, Suisse.


Caractéristiques : Particulièrement efficace pour protéger et ancrer. Harmonise l’esprit, le corps et le mental. L’hématite est utilisée durant les voyages extra-corporels, elle protège l’âme et la fait revenir dans le corps.
C’est une pierre très “Yang” qui équilibre les méridiens, redressant les déséquilibres “Yin“. L’hématite dissipe la négativité et empêche les énergies négatives de pénétrer dans l’aura, rétablissant l’harmonie et la paix du corps.
L’hématite est censée être bénéfique pour les problèmes juridiques.

Sur le plan psychologique : cette pierre soutient les femmes timides, elle relance le respect de soi et à la capacité de survivre, elle fortifie la fiabilité et la volonté tout en communiquant la confiance. L’hématite écarte les limitations auto-imposées et favorise le développement et contribue à surmonter les dépendances et les compulsions. L’hématite attire l’attention sur les désirs insatisfaits qui dirigent la vie, elle soigne la boulimie, le tabagisme et toute forme d’excès. Permet d’admettre que les erreurs sont des expériences qui enseignent quelque chose, et pas uniquement des désastres.

Sur le plan mental : elle stimule la concentration, consolide la mémoire et la pensée originale. L’hématite dirige l’attention mentale sur les besoins essentiels de la survie et aide à résoudre tous types de problèmes. Elle encourage l’étude des sujets techniques et des maths.

Sur le plan physique : elle rétablit, fortifie et régularise l’apport de sang et extrait la chaleur du corps.

 

Hématite brute

Guérison : Soulage les problèmes circulatoires comme la maladie de Reynaud et les troubles hématologiques comme l’anémie. Elle aide les reins à purifier le sang et régénère les tissus. Cette pierre stimule  l’absorption du fer et la formation des globules rouges. Elle traite les crampes des jambes, l’anxiété, l’insomnie, les fractures et l’alignement spinal. S’utilise en élixir pour les fièvres.

Position : Au sommet de la colonne afin de faciliter la manipulation de cette dernière. Maintenir ou placer selon les besoins, mais attention : ne pas utiliser en cas d’inflammation ou durant de longues périodes.

 

 

1 Trackback / Pingback

  1. J'ai de l'anémie - Espace-coachs

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.