La chambre d’enfant et le feng shui

Les couleurs et différents objets de la chambre de votre enfant ont une importance, voyons ce que le feng shui nous enseigne…

 

Comment choisir une bonne couleur pour une chambre d’enfant ?

Rassurez-vous, cet article n’est pas basé sur la chromo-thérapie, mais plutôt écrit pour parler du choix de la couleur pour une chambre d’enfant. Le vert et le bleu sont de très bonnes couleurs pour les murs de la chambre d’un enfant. Le feng shui nous enseigne que ces deux couleurs favorisent ses progrès et sa croissance, et le sollicitent à adopter une attitude positive. Le blanc peut également très bien convenir sur les murs, surtout si l’on y ajoute des touches de vert ou de bleu.
Pour stimuler les facultés sensorielles chez un enfant très jeune, il suffit d’ajouter de multiples couleurs dans sa chambre ( à l’aide d’objets de décoration par exemple). Si par contre l’enfant est plutôt hyperactif ou difficile il suffit d’ajouter à un fond blanc des couleurs sombres comme le vert foncé, le brun ou le noir.

 

 

Pour contribuer à son développement harmonieux et son bonheur :

  • Pour équilibrer les émotions de l’enfant et améliorer son image de soi :
    Il suffit de placer une sphère à facettes de cristal au-dessus de la tête de son lit.
  • Pour activer ses capacités mentales et sa concentration :
    Il suffit de suspendre un carillon au-dessus de la tête du lit de votre enfant (si cet emplacement est déjà occupé vous pouvez en suspendre un dans la surface de savoir de sa chambre).
  • Pour développer l’intelligence de votre enfant :
    Il suffit de placer une lumière dans la surface des enfants de sa chambre. Cette astuce est d’une très grande efficacité.

 

Pour en savoir davantage sur la chromo-thérapie, un petit clic ici. 

 

 

1 Trackback / Pingback

  1. La chromothérapie ... C'est quoi?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.