La Gratitude

La Gratitude,

 

Lorsque nous sommes dans la Gratitude nous avons une augmentation de la Dopamine, la Dopamine :  Elle renforce des actions habituellement bénéfiques telles que le système de récompense. Plus généralement, elle joue un rôle dans la motivation humaine. Cette molécule est également impliquée dans certains plaisirs abstraits comme écouter de la musique, peinture… Bien que la dopamine, avec la noradrénaline et la sérotonine, soient très minoritaires dans le cerveau, puisqu’ensemble elles concernent moins de 1 % des neurones, elles jouent un rôle modulateur final essentiel des sorties motrices et psychiques. Nous éprouvons du bonheur et du plaisir lors de l’atteinte dans un objectif, cela va créer une augmentation de la dopamine. La Gratitude, merci à mon corps et mes sens d’être avec moi dans ma vie de tous les jours. 

D’ou vient la gratitude dans ma vie ? Si nous nous répétons en boucle, qu’est ce que j’aime dans ma vie, en quoi j’ai de la chance, en quoi ma vie est magique… Rien que cette question là changera votre vie. Bien sûr le fait d’avoir des réponses, cela vous amènera à un autres état de conscience. Si nous voulons retenir une des clés du bien être dans notre vie, ce serait d’avoir un ” journal de gratitude ”  ou nous inscrirons ce qui nous crée de la gratitude dans notre vie. Nous devons vivre la gratitude afin d’être la gratitude, nous sommes le fruit de ce que nous avons créé dans le passé. Plus on est quelque chose et plus on le devient.

Ce qui permet à la gratitude d’être.

La méditation, le fait de méditer régulièrement apporte de la gratitude, le fait de fermer les yeux et de respirer permet d’activer le cerveau en onde Alpha, cette onde favorise la CréativitéLe CalmeLa Détente. Créons un rappel quotidien de ce qui nous aide à en avoir : des photos, des vidéos, des souvenirs, des objets… Nous avons de la chance de voir le soleil, d’avoir de la lumière de l’eau potable des champs de fleurs… Notre partenaire, nos amis, notre famille, si les personnes qui nous entourent sont dans la gratitude cela aura un impact sur nous, mais nous aurons aussi un impact sur eux. Il est important d’avoir de la gratitude inconditionnelle afin de rendre nos moments et notre vie magiques. Je vous invite à le faire, pour Vous, Votre Couple, Votre Business, Un Projet… 

 

Lionel.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.