La radiesthésie c’est quoi ? +Vidéo

Avant-propos :

Ce qui compte le plus en radiesthésie, ce n’est pas d’avoir le plus beau pendule du monde, c’est de le faire fonctionner !

Cette formation ne va pas vous fournir un outil puissant pour devenir un maître en matière de radiesthésie, pas du tout !

Par contre, nous allons découvrir une approche efficace pour faire fonctionner votre outil : le pendule !

Le plus important au début, c’est de faire fonctionner correctement et efficacement votre outil, ensuite, ce n’est pas moi, mais vous qui allez bâtir votre propre parcours en la matière.

Pour cela il faut arriver à établir une “approche“, un “contact“.

Et quand ce contact est bien établi avec son Soi, le voyage peut enfin commencer.

 

La radiesthésie, c’est quoi ?

C’est l’abbé Bouly qui au début du 20éme siècle crée le mot “radiesthésie” du latin “radius” (rayon) et du grec “aisthésis” (sensibilité). La radiesthésie est l’aptitude à détecter des rayonnements grâce au développement de notre sensibilité.

L’acte radiesthésiste va consister à trouver le moyen de matérialiser (parfois), à l’aide d’outils, ce que notre sensibilité a perçue.

La perception de notre sensibilité est une démarche délicate.

Il faut trouver le moyen d’extraire ce qui est dit par notre esprit parmi notre vacarme mental et les choses dont nous avons envie.

 

Les différents outils.

Il y a plusieurs outils comme : le pendule, le lobe Hartmann, l’antenne Lecher, les rade master, … Chacun a son utilité et son domaine d’intervention.

Les rade master servent à trouver de l’eau, des failles et les réseaux Curry.

Le rade master se compose de deux baguettes en cuivre courbées à angles droit, avec la partie verticale contenue dans un petit tube de cuivre ou de laiton.

Le lobe Hartmann a été spécialement accordé pour la détection des réseaux du même nom. L’antenne Lecher est très intéressante en recherche lorsqu’on souhaite effectuer des mesures spécifiques. Elle permet de trouver l’eau stagnante. Les corps subtils, l’aura, les directions, etc…

Une parfaite maitrise de l’antenne Lecher est possible uniquement avec énormément de pratique ! Le pendule a l’avantage de ne pas être encombrant et facilement utilisable avec un peu de pratique.

Le choix du pendule.

 

Il y en a de toutes sortes : petits, gros, légers, lourds, en bois, en métal, en pierre, … de différentes variétés comme : le pendule égyptien, pendule en pierre semi-précieuse, le pendule en verre équilibré au mercure, le pendule de l’abbé Mermet, le pendule Enel, le pendule Tikal, le pendule Icare, …

Il y a des pendules magnifiques, trop beaux à contempler mais il ne faut pas perdre de vue que la fonction du pendule est d’être le lien entre vos perceptions et votre mentale !!!

Pour ma part j’utilise un pendule en forme de prisme pentagonal, en pierre d’améthyste.

Je le trouve joli et efficace.

 

Pour aller plus loin, apprendre à manier le pendule facilement ==> voici un lien vers la formation sur la radiesthésie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.