L’azurite

L’azurite est une petite pierre bleue foncée, souvent de petite taille. Elle est composée de carbonate de cuivre. Elle est apparentée au 6 ème chakra.

Caractéristiques :

Au niveau spirituel, elle apporte une compréhension profonde en élevant la conscience vers un plan supérieur. Elle guide le développement psychique et intuitif. Elle purifie et stimule le troisième œil.

Au niveau mental, l’azurite confère une compréhension claire. Elle nous apporte son aide pour laisser aller les blocages de la communication de longue date. Elle fait de nous une personne réfléchie et critique, nous permettant de favoriser la conscience des chose et la connaissance de nous-même.

Sur le plan émotionnel, elle nous aide à éliminer l’inquiétude, le stress, la tristesse et le chagrin. Ceci en conférant plus de légèreté au émotions. Il est dit qu’elle permet de comprendre l’origine de nos peurs (afin de les calmer).

Au niveau physique, elle stimule la thyroïde, le foi et le cerveau ainsi que les os et les dents.

Cette magnifique pierre pourrait être portée dans la main droite ou directement posée sur le troisième œil (si des palpitations apparaissent, il faut enlever la pierre immédiatement).

Attention : cette pierre ne supporte pas l’eau (tout comme la sélénite). Si elle prend un bain d’eau, elle agira comme un morceau de sucre dans du café.

On favorisera une purification par la fumée en se servant d’encens, de palo santo ou de sauge blanche.

Si l’azurite est combinée avec la malachite (combinaison naturelle, n’est-ce pas), elle associe les qualités des deux cristaux.

Nous pouvons trouver cette jolie pierre en Australie, en Belgique, au Chili, en France, en Russie, en Egypte, au Etats-Unis,…

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.