L’E.F.T. : technique de libération émotionnelle

E.F.T.

Voyons ensemble ce qu’est l’E.F.T. afin de comprendre cette méthode et de pouvoir l’utiliser facilement.

  • Qu’est ce que l’EFT
  • L’EFT (Emotional Freedom Techniques, ou Techniques de libération émotionnelle en français) est une méthode de thérapie émotionnelle qui consiste à tapoter sur certaines parties du corps dans le but de libérer des émotions négatives et de soulager les symptômes physiques associés. Elle s’inspire de différentes approches, notamment l’acupuncture, la psychologie cognitive et le traitement des traumatismes.

    L’EFT est souvent utilisé pour aider à gérer le stress, la peur, la colère, la tristesse et d’autres émotions difficiles, ainsi que pour traiter des problèmes tels que l’anxiété, la dépression et les phobies. Elle peut également être utilisée pour améliorer la performance sportive et les relations interpersonnelles, ainsi que pour aider à gérer les habitudes et les comportements indésirables; aussi bien chez l’adulte que chez l’enfant.

 

  • Combien de temps pour apprendre l’E.F.T. ?
  • Il existe de nombreuses ressources disponibles pour apprendre l’EFT, y compris des livres, des vidéos et des ateliers en ligne. Si vous souhaitez apprendre l’EFT de manière approfondie et devenir un praticien qualifié, vous envisagez de suivre une formation professionnelle auprès d’un organisme agréé. Ces formations peuvent durer quelques jours.

E.F.T.

  • Combien de temps dure une séance d’EFT ?
  • La durée d’une séance d’EFT peut varier selon les besoins et les objectifs de chaque personne. Certaines séances peuvent durer quelques minutes, tandis que d’autres peuvent durer plusieurs heures. En générale une séance avoisine les 50 minutes et peut se suffire à elle même. 

    En général, une séance d’EFT commence par une évaluation de vos besoins et de vos objectifs, suivie d’une explication des techniques de tapotement et de la manière de les utiliser. Vous pourriez alors être invité à évaluer votre niveau de stress ou de détresse émotionnelle avant et après la séance pour évaluer l’efficacité de l’EFT.

 

  • Quel bagage faut-il pour devenir indépendant complémentaire et recevoir des clients en E.F.T. ?
  • Il suffit d’avoir un diplôme de gestion pour commencer une activité en tant que praticien en E.F.T.
    Cependant, rien ne vous empêche de commencer une activité de manière bénévole, afin de lancer par la suite une activité professionnelle 🙂

 

  • Si je participe à une formation en E.F.T. chez Espace-coachs, à partir de quand puis-je donner des séance ? 
  • Au terme de la formation de deux journées et une soirée vous serez en mesure de proposer vos services. En effet, lors de notre formation, vous apprenez la théorie et passez également à la pratique directement pendant la formation.

 

  • Comment participer à une formation en E.F.T ?
  • Il suffit de consulter notre planning ici ou de nous contacter par e-mail à julie@espace-coachs.com

 

Je t’offre mon livre de conseils Bien-être

Dans ce livre, je partage avec toi mes petits secrets pour améliorer :

♣♣♣

♣ ton sommeil
♣ ta confiance en toi
♣ te sentir mieux dans ton corps
♣ évacuer les tensions
♣ Bonus : une séance de sophrologie