Le feng shui et la porte d’entrée

L’entrée de votre domicile a une importance vitale dans le domaine du feng shui.

Qu’importe si vous vivez dans un appartement, une maison, un studio, une villa, un chalet à la montagne ou que sais-je … Le feng shui nous enseigne une chose très importante concernant la porte d’entrée principale de votre domicile…

Il est préférable de maintenir l’entrée principale dégagée de tout obstacle, elle ne doit jamais être obstruée. La porte d’entrée doit toujours pouvoir s’ouvrir complètement et facilement. Il est préférable de ne pas accrocher de porte-manteaux sur la porte d’entrée. Afin que le Chi puisse circuler librement, il est recommandé que la porte d’entrée s’ouvre dans un espace clair et lumineux. Qu’elle s’ouvre et se ferme facilement, sans devoir forcer.

La bouche…

En Chine la porte d’entrée de la maison est appelée la bouche de la maison. Comme votre bouche qui sert de porte d’entrée aux aliments qu’absorbe votre corps, cet endroit sert d’entrée aux nutriments de votre habitation. Cet espace devrait se situer, dans l’idéal, dans un espace large et spacieux. Si votre porte d’entrée ne possède pas ces caractéristiques, il est vivement recommandé de ne pas étouffer cet endroit par des étagères et des meubles de rangements. Symboliquement l’énergie entrant dans votre habitation sera bloquée si le passage pour entrer dans votre habitation est bloqué !

Donc une porte d’entrée idéale comprend :

  • Un bon éclairage : une porte d’entrée doit être bien éclairée, sans avoir des zones d’ombres.
  • De la clarté : l’entrée doit être accueillante, agréable et inspirer des sentiments positifs. Aucun obstacle ne devrait se confronter aux personnes ou à l’énergie qui entre dans votre domicile.
  • La porte est impeccable : pas de charnières grinçantes. La porte ne s’ouvre pas (ou ne se ferme pas) d’elle même. Il n’y a pas du jeu dans ses charnières. La porte ne se coince pas, la gâche ne gêne pas l’ouverture (ou la fermeture) de celle-ci. Il n’y a pas de verrous inutilisés sur la porte. La porte ne frotte pas contre le sol. Elle n’est pas cassée ou abîmée, elle est propre.

 

D’après sa couleur, la porte d’entrée apportera des effets différents :

  • En noir : le noir est une bonne couleur de porte d’entrée si celle-ci est située au milieu de la façade. L’eau est symbolisée par la couleur noire, qui est associée au secteur de la carrière professionnelle, liée à l’argent…
  • En vert : le vert symbolise la croissance, la vie et la santé…
  • En rouge vif : en feng shui le rouge est censé apporter la puissance, la protection, la chance et une aura de royauté à la maison et à ses occupants.

 

Un lien vers un article sur les couleurs et le feng shui.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.