Les 8 règles d’une alimentation saine.

Imaginons que nous mettions du carburant de type “DIESEL” dans une voiture ayant un moteur “ESSENCE”… Que se passera-t-il ? Hé bien c’est simple, cela empêchera à notre véhicule d’avancer ! Pour notre corps qui nous sert de véhicule, c’est pareil, nous devons y mettre un carburant sain et adapté pour pouvoir le déplacer sans encombre. C’est donc ici qu’intervient l’importance d’une alimentation saine, voyons ensemble 8 règles simples à mettre en place afin de préserver notre corps :

Les 8 règles d’une alimentation saine

  1. L’eau : nos parents nous ont certainement déjà laisser entendre qu’il fallait boire 1,5 litre d’eau par jour. Hé bien ils ont raison (si si, et je n’écris pas cela pour leur faire plaisir). L’eau est un élément essentiel pour nous hydrater et également pour nous aider à éliminer les toxines. Souvent, nous pensons avoir faim, alors qu’un grand verre d’eau suffirait à nous couper cette envie de manger. Ce qui est extra avec l’eau :  c’est 0 calorie 🙂 , alors santé !
  2. Les huiles : évitons les huiles avec additifs et substances chimiques. Optons pour une huile (bio). L’Huile d’olive : vierge ou vierge extra doit être issue d’une première pression à froid, c’est à dire avoir été extraite par des procédés mécaniques uniquement, sans recours à des produits chimiques ni à la chaleur. L’huile de coco est recommandée à l’huile d’olive, mais si nous en avons l’occasion c’est de l’huile de chanvre que nous devrions consommer, en effet cette dernière est riche en acide gras essentiels oméga 3 et oméga 6.
  3. Les aliments complets : optons toujours pour des aliments complets plutôt que des aliments blancs. Les pâtes, le riz, et le pain complet seront bien meilleur que des pâtes blanches, du riz blanc ou du pain plan.
  4. Un en-cas sain : optons plutôt pour un en-cas sain comme des graines de tournesol (riche en zinc) qui vont nous donner un regain d’énergie instantané. Nous pouvons également opter pour un fruit, qui fera toujours meilleure collation qu’une barre chocolatée ou une gaufre. Un brocoli cru, un chou fleur cru ou des carottes feront d’excellents en-cas !
  5. Le sel : diminuons drastiquement notre quantité de sel ! Le sel est tout sauf notre ami, le fait de ne plus en utiliser lors de nos passages en cuisine aura un effet bénéfique sur notre santé, c’est garanti ! Si nous avons du mal à nous passer de sel, optons pour du sel de l’Himalaya, plutôt que du sel blanc, et tentons toujours de réduire la quantité que nous utilisons.
  6. Les légumes : il est recommandé de consommer des légumes verts tous les jours. Des épinards, du chou, de la salade, du persil, le cresson et même la menthe sont riches en minéraux et vitamines.
  7. Le tabac : l’idéal serait de ne pas fumer, et de ne pas inspirer la fumée des autres…
  8. Le sucre : il est un ennemi du corps, malheureusement nous trouvons du sucre partout (dans le ketchup, dans le jambon, dans les yaourts, dans les boissons fruitées, dans …) partout ! Limitons notre consommation de sucre et notre corps nous dira merci.

 

Voici un article sympa qui nous aide vraiment à mieux dormir : 5 conseils efficaces pour mieux dormir !

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.