Méditer avec le Palo Santo

La méditation avec le Palo Santo

 

La méditation est une observation qui consiste à absorber les grandes vérités et à les intégrer en notre âme. De la même façon qu’un fruit que l’on mange se mêle à notre flux sanguin, les vérités de l’univers doivent devenir parties intégrantes de notre être. La méditation est le chemin le plus rapide vers l’inspiration et la spiritualité (ne confondons pas spiritualité et religion s.v.p.).

Pour ceux qui ne parlent pas espagnol : Santo = sacré et Palo = bâton. Le Palo Santo est donc un Bois Sacré (il est l’équivalent du bois de santal indien). Parce qu’il est très riche en huiles essentielles, il est un peu humide et fort odorant. Il pousse principalement au Pérou (en Amérique du Sud). C’est parce qu’il pousse même sur des sols très pauvres que les habitants locaux croient que leur arbre est doté d’une grande puissance.

Le palo santo a un parfum fort sucré, doux et aromatique. Il servait d’élément clé dans les célébrations religieuses, magiques et rituelles des anciens peuples de cette région. Le palo santo possède des caractéristiques intéressantes qui nous guident parfaitement vers une méditation profonde :

  • Il affaiblit le flot de pensées.
  • Le palo santo aide à se débarrasser de la colère.
  • Il nous détend.
  • Il dissipe les énergies négatives.

 

Prenons conscience de cette grande vérité : le détachement est la clé de la méditation. Cela signifie que nous devons complètement nous dissocier de toutes nos croyances matérielles pour nous concentrer sur les vérités subtiles. Le détachement n’implique pas que nous abandonnions nos possessions terrestres… Mais que nous lâchions prise sur ce qui nous limite dans tous les domaines.

Je met à votre disposition un lien vers un article qui traite également d’un autre encens utile à la méditation : la myrrhe.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.