Pyrite

La pyrite de fer ou l’or des fous

La pyrite (de fer), également appelée “L’Or des fous”, est la toute première pierre de ma collection.

DisponibilitéFacile à trouver
AspectMétallique, petit à moyen
CouleurDoré ou brunâtre
SourceGrande-Bretagne, Amérique du Nord, Chili, Pérou

Caractéristiques : La pyrite est un excellent bouclier énergétique, écarte les polluants (y compris les maladies infectieuses) et l’énergie négative. Si elle est portée autour du cou, elle protège les corps subtils et le corps physique, écartant le mal et le danger.
La pyrite est une pierre très positive qui vainc le sentiment de médiocrité et l’inertie. Elle stimule la circulation des idées, permettant ainsi de puiser dans son potentiel et ses capacités. Un cristal de pyrite de fer placé sur un bureau charge en énergie la zone qui l’entoure. Elle est très utile quand on met en place les bases d’une stratégie commerciale. Elle enseigne comment voir au-delà des apparences et favorise également la diplomatie.

Sur le plan psychologique, la pyrite soulage la frustration et l’anxiété, elle donne un coup de pouce à la conscience de sa propre valeur et à sa confiance. Consolidant la confiance en soi et la virilité, convient aux hommes souffrant d’un complexe d’infériorité (mais trop puissante pour les “Machos” qui risquent de devenir agressifs). Elle aide les femmes à surmonter les complexes d’infériorité et de servitude.
La pyrite de fer accroît l’apport de sang au cerveau, stimulant ainsi l’activité mentale. Elle améliore la mémoire. La pyrite de forme cubique élargit et structure les capacités mentales, équilibrant l’instinct avec l’intuition, la créativité avec l’analyse.

Sur le plan émotionnel, la pyrite atténue la mélancolie et le désespoir.

Sur le plan physique, elle accroît l’énergie et surmonte la fatigue, elle bloque les fuites énergétiques du corps physique et de l’aura. Elle augmente l’apport d’oxygène au sang et fortifie le système circulatoire. La pyrite représente l’idéal de la santé et du bien-être parfaits. Elle induit la guérison en dévoilant la cause du mal-être. Particulièrement utile pour remonter aux sources du mal-être karmique et psychosomatique.

Guérison : Elle traite les os et stimule la formation des cellules, aligne les méridiens et apaise le sommeil perturbé par des troubles gastriques. La pyrite de fer fortifie le trajet digestif, elle neutralise les toxines ingérées, elle est bénéfique au système circulatoire. Elle est bénéfique pour les poumons, allégeant l’asthme et la bronchite.

Position : Sur la gorge dans un sachet ou sous l’oreiller.

 

 

1 Trackback / Pingback

  1. Le cinabre - Espace-coachs

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.