Qu’elles sont les pierres de protection + Vidéo

Je réponds ici à une question de Benoit : “Quelle pierre utiliser pour se protéger?”

En lithothérapie, les pierres suivantes sont utilisées pour nous protéger dans notre quotidien

  • L’œil de Tigre : la pierre d’œil de tigre en énergétique a les propriétés d’un miroir. Elle renvoie les énergies négatives vers son émetteur. Sur le plan énergétique il évoque la confiance en soi et équilibre le yin et le yang tout en chargeant en énergie le corps émotionnel. Placé sur le 3ème œil ou encore appelé chakra frontal : équilibre les chakras. Pierre de protection, il convient de la porter sur soi ou à mettre à l’entrée de notre maison ou de votre lieu de travail.

 

  • L’œil de taureau : a les mêmes propriétés en lithothérapie que l’œil de Tigre, toutefois la pierre d’œil de Taureau est conseillée pour aider à surmonter les épreuves de la vie avec force et vigueur, balayant ainsi tous les problèmes qui semblaient jusqu’à lors insurmontable. Ce minéral sera plutôt conseillé par les litho-thérapeutes pour un ancrage (en quelque sorte pour être plus près du réel, en laissant les rêveries superflues de côté). De plus les pierres de couleur rouge ont un spectre lumineux qui apporte, outre la chaleur et le bien-être pour le corps physique, l’énergie tout en ayant un effet rassurant.

 

  • L’œil de faucon : symboliquement, cette pierre représente l’Ange gardien qui voit tout. En Lithothérapie, l’Œil de Faucon minéral favoriserait la vision et l’intuition. Elle permettrait d’ouvrir au changement et aux idées nouvelles, ainsi que de s’ouvrir aux autres. Pour cela, cette pierre serait recommandée aux personnes introverties. Cette pierre d’enracinement développerait la volonté et renforcerait la confiance en soi. Elle soulagerait les maux de tête et les yeux fatigués. Enfin, cette pierre de protection protégerait des ondes des ordinateurs.

 

  • La labradorite (la fameuse pierre des thérapeutes) : est le symbole de la force régénératrice et de bouclier de protection qui absorbe les énergies négatives et préserve notre énergie. En alignant le corps physique et les corps éthériques elle donne accès à l’objectif spirituel. Elle élève la conscience et ancre les énergies spirituelles dans le corps physique, y compris l’art d’être quelque part au bon moment, mettant en évidence les messages de l’inconscient et facilitant leur compréhension

 

  • La tourmaline noire : une pierre indispensable pour former une forteresse de protection contre toutes les influences négatives extérieures. La pierre de tourmaline noire nettoie, purifie et transforme l’énergie dense en une vibration plus légère. Pierre d’ancrage de l’énergie spirituelle, elle purifie, aligne tous les chakras et forme un bouclier énergétique protecteur autour du corps. La tourmaline noire dévie vers la terre les ondes négatives de l’environnement au lieu de les absorber et offre une protection aux radiations électro-magnétiques. Cette pierre naturelle purifie l’aura, écarte les blocages, disperse l’énergie négative et met en évidence des solutions aux problèmes spécifiques. En écartant les pensées négatives ; elle favorise une attitude plus décontractée avec des processus logiques clairs et rationnels.

 

  • L’obsidienne noire : c’est la pierre de l’équilibre. L’obsidienne dissout nos blocages émotionnels et nous renforce, nous enracine, nous stabilise dans nos convictions morales. Très protectrice, elle agit comme un bouclier contre les énergies négatives et les influences néfastes. Elle crée autour de son porteur un rempart. On lui prête le pouvoir de conjurer les maléfices et d’éloigner les mauvais esprits.

 

  • L’obsidienne œil céleste : est une pierre sans frontière ni limitation, elle agit rapidement avec une force hors du commun. Il convient de la manipuler avec soin et respect. L’œil céleste est une pierre extrêmement protectrice qui forme un bouclier contre les énergies négatives et écarte les influences spirituelles néfastes. Il est essentiel de la nettoyer après chaque utilisation. En fonction de sa couleur, l’obsidienne possède des propriétés supplémentaires qui s’ajoutent aux propriétés génériques.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.