10 choses à savoir absolument sur le feng shui

– 10 choses à savoir absolument ou comment tirer parti du feng shui –

Le feng shui exerce une influence sur notre vie, cette influence peut-être négative ou positive selon certains facteurs. Nous allons découvrir comment tous ces facteurs (et bien d’autres) peuvent être utilisés à notre avantage.

Mais avant tout, voici un bref aperçu des 10 facteurs principaux :

  1. La porte d’entrée. La porte d’entrée reçoit la plus grande partie de l’énergie (le Chi) subtile qui pénètre dans notre habitation, elle influence les occasions qui se présentent à nous et les revenus que nous percevons.
  2. La visibilité de la porte d’entrée depuis la rue. La porte d’entrée principale de votre habitation doit être directement visible depuis la rue. Si ce n’est pas le cas, pas de panique, le feng shui nous enseigne des moyens pour remédier à cet inconvénient.
  3. Les habitants qui nous ont précédé dans notre habitation. Les anciens habitants ont peut-être laissé des traces invisibles de leur présence, de leurs expériences de vie et de leur émotions. Ces traces peuvent se montrer être de véritables obstacles pour vous. (Surtout pendant les les premières années ou vous vivez dans votre habitat).
  4. La qualité de l’éclairage et de l’air. Que ce soit chez vous, au travail ou autre part, ces deux éléments affectent directement notre cerveau! Avez-vous déjà passé une après-midi chez Ikea ? 😉 Agissant ainsi sur nos performances, nos attitudes et donc nos résultats.
  5. Les couleurs que nous voyons. Les couleurs que nous apercevons, tout au long de la journée, ont une influence sur notre niveau d’énergie, notre humeur et donc notre efficacité.
  6. Le désordre. Que ce soit chez nous ou sur notre lieu de travail, le désordre est à proscrire !!! Le désordre (la saleté) bloque l’énergie vitale, créant ainsi d’innombrables frustrations et de nombreux obstacles sournois.
  7. La cuisinière. L’emplacement de notre four (cuisinière, taque de cuisson, …) influence nos revenus et notre santé. Pire encore une cuisinière toujours sale peut avoir de véritables effets négatifs voir néfastes sur nous. On parlais de désordre il y a un instant … la saleté est à proscrire.
  8. La salle de bain et les toilettes. Un mauvais emplacement de ces pièces dans notre habitation entraînera certainement des problèmes de santé ou une perte d’argent (si pas les deux).
  9. Le bureau. Le bureau représente la carrière, il est le facteur premier de notre réussite professionnelle. Un mauvais emplacement du bureau pourrait apporter l’échec professionnel, à contrario, un emplacement judicieux contribuera à une réussite.
  10. Le lit. La position du lit influence notre vie amoureuse (mais pas que…). D’ailleurs l’entièreté de la chambre à coucher influence notre vie amoureuse.

! Pas de panique !

Le feng shui nous enseigne comment améliorer ces facteurs. Si la position d’un objet ne peut vraiment pas être déplacé ou si une pièce (comme la salle de bain) est mal positionnée dans notre habitation, le feng shui nous enseigne toujours un moyen de tirer avantage de la situation. Nous allons, à travers les différents articles de ce site, parcourir ces moyens qui vont améliorer notre existence. Il existe même la possibilité d’obtenir une consultation personnalisées en me contactant ici.

1 Trackback / Pingback

  1. 3 méthodes pour combattre le désordre.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.