La lithothérapie

Étymologie : Il s’agit de l’association des termes grecs lithos signifiant pierre et therapeia signifiant cure.

La lithothérapie est une médecine douce (non conventionnelle) qui soigne par le biais des cristaux (que ce soit des pierres précieuses ou semi-précieuses) comme par exemple : améthyste, aventurine, rubis, cristal de roche, quartz rose, hématite, calcite jaune, …

 

Voyons cela ensemble

Pour comprendre le fonctionnement de cette médecine douce, il faut avant tout accepter le fait que des énergies non visibles nous composent nous et notre univers. Les énergies qui nous composent sont les résultats de notre état d’esprit, que ce soit sur le plan spirituel, mental ou émotionnel. Quand nous changeons d’état d’esprit nous changeons la fréquence vibratoire de nos émotions … Qu’il soit brut, poli ou taillé, un cristal émet une énergie fine et bénéfique, qui agit (selon son type) sur la fréquence vibratoire de certaines parties de notre corps, appelés “Chakras” ou “Méridiens” (semblables à ceux utilisés en acupuncture). Cette énergie influence subtilement l’attitude d’une personne afin d’obtenir une amélioration de notre état d’esprit.

 

Il existe des pierres capables de rétablir une harmonie perdue ou bien d’aider à la lutte de troubles digestifs ou de stress. Des pierres sont également capables de réduire des douleurs (physiques ou psychiques), de nous aider à retrouver un sommeil réparateur, de lutter contre des migraines, des pierres sont également capables de nous rendre plus performant sur certains plans comme pour un meilleur accès à la méditation ou au développement de l’intuition …

Pour ce qui est de l’efficacité des soins prodigués par les pierres, le champs d’application n’a pas de limites, peu importe la croyance de la personne, que l’on y croit ou pas, les pierres auront des effets sur la personne mais la rapidité et l’intensité dépendent généralement de trois facteurs principaux :

  1. La sensibilité de la personne soumise aux énergies que les pierres dégagent.
  2. La grandeur du problème qui hante la personne.
  3. L’ouverture de la personne à la lithothérapie (si la personne est de nature fermée, a du mal à remettre en question ses propres croyances ou n’accepte pas les idées nouvelles par exemple), car un état d’esprit négatif créera automatiquement une barrière psychique face aux énergies.

 

 

La pierre dégage t-elle une énergie sans fin ? 

Une pierre a besoin d’être rechargée ou purifiée après un certain laps de temps afin qu’elle puisse évacuer les influences négatives qu’elle a subies afin de retrouver toutes ses capacités et de nous transmettre à nouveau son énergie.

Généralement la purification de la pierre se fait au sel :

  1. On plonge la pierre dans une solution de sel cristallisé préalablement dissout dans de l’eau distillée ou déminéralisée à raison d’une cuillère à soupe par litre d’eau.
  2. Ensuite on la laisse se reposer avant de la rincer à l’eau claire.
  3. Enfin on la laisse exposée au soleil…

Mais la purification des pierres ne se fait pas toujours de cette manière…

Pas de panique  😀

Pour chaque pierre dont je parle, il y a un article unique afin de bien comprendre l’utilisation de cette dernière. Dans cet article, la façon de purifier la pierre en question et même un lien pour obtenir votre pierre. Alors, vous voyez, aucune raison de paniquer 😉

La lithothérapie aide énormément de personnes aux 4 coins du monde…
Pourquoi pas vous ?

N.B. : La lithothérapie influence notre état d’esprit mais ne remplace en aucun cas une consultation chez un médecin. Il s’agit d’une aide positive et efficace qui nous est apportée.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.