La radiesthésie … C’est quoi ?
On entend souvent parler de la radiesthésie, sans vraiment trop savoir de quoi il s’agit. Voyons ensemble ce qu’il en est vraiment.
Avant-propos :
Ce qui compte le plus en radiesthésie, ce n’est pas d’avoir le plus beau pendule du monde, c’est de le faire fonctionner ! Je dirai même plus, c’est de faire fonctionner correctement et efficacement. Ensuite, vous bâtirez votre propre parcours en la matière. Pour cela il faut arriver à établir une “approche”, un “contact”. Le voyage pourra enfin commencer quand ce contact sera bien établi avec son Soi.
La radiesthésie, c’est quoi ?
C’est l’abbé Bouly qui au début du 20 ème siècle crée le mot “radiesthésie” du latin “radius” (rayon) et du grec “aisthésis” (sensibilité). La radiesthésie est l’aptitude à détecter des rayonnements grâce au développement de notre sensibilité. L’acte radiesthésiste va consister à trouver le moyen de matérialiser (parfois), à l’aide d’outils, ce que notre sensibilité a perçu. La perception de notre sensibilité est une démarche délicate. Il faut trouver le moyen d’extraire ce qui est dit par notre esprit parmi notre vacarme mental et les choses dont nous avons envie.
Les différents outils.
Il y a plusieurs outils comme : le pendule, le lobe Hartmann, l’antenne Lecher, les rade master, …
Chacun a son utilité et son domaine d’intervention.
Les rade master servent à trouver de l’eau, des failles et les réseaux Curry.
Le rade master se compose de deux baguettes en cuivre courbées à angles droit avec la partie verticale contenue dans un petit tube de cuivre ou de laiton.
L’antenne Lecher est très intéressante en recherche lorsqu’on souhaite effectuer des mesures spécifiques. Elle permet de trouver l’eau stagnante. Les corps subtils, l’aura, les directions, etc… Une parfaite maîtrise de l’antenne Lecher est possible uniquement avec énormément de pratique!
Le pendule a l’avantage de ne pas être encombrant et facilement utilisable avec un peu de pratique.