Prendre soin de vos cristaux

Prendre soin de vos cristaux.

 

Il est important de prendre soin de vos cristaux car beaucoup d’entres eux sont fragiles ou friables. Les cristaux en agrégats ou en strates risquent par exemple de se détacher de leur base. Certains cristaux comme la sélénite sont hydrosolubles (définit tout corps chimique qui peut se dissoudre dans l’eau). Les cristaux ayant des surfaces lustrées (ou les pointes naturelles) peuvent facilement rayer ou s’endommager…
Les pierres roulées sont quand à elles plus solides grâce aux nombreuses heures passées à tourner dans du sable fin.

Les pierres roulées peuvent être rangées dans un sachet mais les autres pierres devraient être rangées soigneusement et séparément.

Pourquoi ne pas enrouler vos cristaux dans un foulard en velours ou en soie afin de prévenir des rayures et surtout d’empêcher l’absorption des émanations nuisibles…

La totalité des cristaux devraient (doivent) être purifiés après leur achat et après avoir été utilisés pour la guérison, ceci afin d’éviter qu’ils vous transmettent les énergies négatives qu’ils auraient pu retenir. Par contre, certains cristaux n’ont jamais besoin d’être purifiés (la citrine, la cyanite et l’azeztulite). Le quartz clair et la cornaline purifient les autres cristaux, ainsi que les géodes d’améthyste. C’est l’idéal pour les pierres délicates et friables.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.