Devenez positif

Devenez positif : arrêtez de vous faire du souci !

J’ai lu quelque part que se faire du souci, c’est comme faire du cheval à bascule : peu importe la force et l’énergie que l’on y met, peu importe la vitesse à laquelle nous bougeons, peu importe l’intensité … Nous n’irons jamais nulle part ! Se ronger le bout des doigts et se faire du mauvais sang est une perte complète de temps. Cela crée tellement de désordre dans notre esprit que nous ne pouvons plus réfléchir clairement à quoi que ce soit. Voyons ensemble comment devenir positif.

Il est essentiel de comprendre une chose primordiale : nous apportons de l’énergie aux choses (positives ou négatives !) sur lesquelles nous fixons notre attention. C’est pour cela que plus on s’autorise à s’inquiéter sur les choses qui vont mal et plus elles vont mal ! Il est donc grand temps de remédier à cela.

Il faut absolument agir différemment quand vous vous surprenez en flagrant délit de penser de façon négative. Je sais que pour la plupart d’entre nous, se faire du souci est ancré au plus profond de nous-même, qu’il est difficile d’y remédier. Mais comme nous avons un cerveau magnifique et que tout nous est possible, commençons par nous dire que tout va bien se passer !

La marche à suivre est simple

  • Quand nous nous surprenons en train de penser de façon négative (ou de façon stressante), il suffit d’arrêter et de changer le cours de nos pensées en les rendant agréables et positives. Si par exemple vous êtes en train d’imaginer un problème de santé, que vous n’êtes pas en forme, malade ou fatigué… Il suffit d’imaginer le contraire! Projetez-vous en pleine forme, de bonne santé et dans un corps physique ayant la pêche 😀
  • Si vous avez tendance à penser aux choses négatives, par peur que cela arrive… Alors cela arrivera! ¨Pour changer la donne, il suffit de penser à des choses positives, des moments merveilleux (imaginaires ou vécus). Soyez certains que plus vous aurez des pensées positives et plus vous attirerez le positif dans votre vie.

En décembre 2017, j’ai ouvert un biscuit chinois avec un message à l’intérieur. Dans celui-là se trouvait le message suivant : “Commence la journée par un sourire et vois ce que cela donne !

Le Dr. Joseph Murphy a dit : 

“Un homme qui soupçonne sa femme et qui se met en colère parce qu’elle a 15 minutes de retard envisage la vie avec méfiance, laquelle est l’idée dominante, ou pensée maîtresse, de son esprit. Aucun mariage ne peut survivre à une telle pensée maîtresse. Si cet homme laissait plutôt l’Amour gouverner sa vie, son mariage serait merveilleux. ”

 

Après avoir moi-même énormément lu et étudié sur différents domaines, j’ai remarqué qu’il revenait toujours la même “Idée de vie”, la même “Philosophie”, le même “Précepte” que voici :

! Ce que nous imaginons,

l’univers le créera pour nous !

 

Je vous propose un article intéressant pour vous aider en cas de stress.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.